Comprendre la vieillesse, découvrir et affirmer la capacité des hommes vieux, malgré les difficultés qui les éprouvent, à vivre leur vie dignement jusqu’au bout.

L’Humanitude s’intéresse aux liens qui permettent aux humains de se rencontrer quelque soit leur état, leur statut. Le maintien de ces liens s’appuie sur trois piliers relationnels, le regard, la parole, le toucher et un pilier identitaire, la verticalité. Ces quatre piliers constituent les bases incontournables, vitales des relations humaines positives tout au long de notre vie.

En redéfinissant ce qu’est un soignant, ce qu’est la notion de personne et de personne aidée, l’Humanitude permet de professionnaliser au travers de 150 nouvelles techniques de prendre- soin,un véritable accompagnement dans la bientraitance.

1er label de bientraitance créé par des professionnels engagés (directeurs, cadres, médecins, formateurs…), le label Humanitude garantit la qualité du prendre soin à travers les 5 principes de l’Humanitude : 100% des soins en douceur (zéro soin de force), respect de l’intimité et de la singularité, vivre et mourir debout (pas de personnes grabataires), ouverture de la structure sur l’extérieur (familles, bénévoles, sorties, évènements), lieu de vie – lieu d’envies (projets d’accompagnements personnalisés).

 

关于Humanitude