Ne plus avoir peur de vieillir. Faire de ce temps dont chacun tôt ou tard redoute l’arrivée, des instants ou finalement les angoisses disparaissent, au profit d’un bien-être, parce que d’autres hommes nous auront appris à ne plus appréhender ce moment. Tel pourrait être dépeint notre objectif d’entreprise.

Comment ?

Simplement en faisant en sorte que notre corps ne soit pas un fardeau. Notre esprit se doit d’être clair le plus longtemps possible, Notre vieillesse doit se dérouler sans accrocs, aussi loin que l’on a envie d’aller, jusqu’au moment ou sans le redouter il sera l’heure de partir vers d’autre horizon.
Nous savons que le vieillissement est et va être une des préoccupations majeures de nos sociétés. Nous savons également que chaque pays cherche des solutions pour pallier à ce phénomène mondial.
En revanche notre parcours nous a prouvé qu’aucun pays n’a la vérité, chaque pays avait la sienne mais aujourd’hui toutes nos sociétés sont prêtes à partager leur expérience avec celles des autres pour apporter à leurs ainés de vraies solutions.
N’oublions jamais que ceux dont on s’occupe aujourd’hui laisseront leur fauteuil libre pour qu’un jour nous prenions leur place.
Donnons à nos ainés la chance de leur donner le temps de voir passer le temps. Leur offrant ainsi la capacité de nous transmettre leurs expériences le plus longtemps possible n’ayant pas de maux à soigner.
Offrons aux métiers du vieillissement une image de noblesse qu’ils n’ont pas. Tentons de redonner de l’intérêt à ces gens dont le courage et la dévotion forcent le respect. Le respect de ces métiers sera un gage de perspectives pour ceux qui cherchent des chemins de carrière. Démystifions cette peur presque légitime, des lieux de vie de nos ainés, parce que quelque part ils sont un peu de notre futur.
La solution du bien vieillir, est dans la prévention. Nous devons préparer notre vieillesse bien plus tôt que chacun l’imagine. Vieillir ne se fait pas seul, les aidants sont tout aussi important que les aidés. En prenant soin des aidants, nous apporterons du bien-être aux aidés. Tout ceci est une chaine, dont nous sommes tour à tour, spectateurs, acteurs, puis un jour nous obtenons malgré nous le rôle principal.
Pour tout cela et à notre humble échelle, nous avons donc décidé de réunir autour de nous des spécialistes dont la “fragilité humaine” dans son ensemble est le métier.
Nous leur avons proposé de créer une nouvelle marque en réunissant chacune des leurs, sous une entité nommée :

IDP Santé.

Nous leur proposons de fédérer leur savoir, leur expérience, mais aussi partager celles des autres pays dans lequel nous entendons être présent, donnant ainsi le fruit de la pluralité culturelle enrichissant leurs connaissances.
Des hommes des femmes qui savent par des gestes apaiser les souffrances. Ils sont venus nous rejoindre.
Des hommes des femmes qui ont mené des études pour créer une médecine de demain faite de capteurs, d’algorithme, pour nous permettre d’avoir à nos côtés, sans jamais sentir leur présence des machines numériques qui contrôlent notre santé. Cette médecine est également dans notre giron.
Des hommes des femmes qui ont créé des établissements ou la personne âgée a toute sa place en faisant des de leurs établissements, du bas au haut de l’échelle, des chercheurs d’idées pour améliorer le quotidien des résidents. Ce groupe de maison de retraite compte parmi nos partenaires.
Parce qu’il faut prendre le problème bien avant la maison de retraite et créer des appartements dédiés à la santé et à la prévention pour ce faire, nous avons sollicité le leader des résidences hôtelières françaises à nous rejoindre.
Des hommes des femmes ont passé de très nombreuses années à programmer des projets et à concevoir des lieux de vies. Notre exigence est qu’ils créent de nouveaux univers architecturaux et décoratifs, associant réellement toutes les branches de cet arbre de connaissance que nous avons constitué. Ainsi nous verrons immerger de nouvelles idées garantissant confort et accompagnement préventif à tous ceux qui habiteront nos projets.
Mais toutes ces sociétés qui désormais nous accompagne, tous ses hommes ces femmes n’ont nulle prétention d’avoir le savoir parfait.
IDP Santé n’entend pas être le porteur des solutions. Non, notre prétention est de transmettre à tous ceux qui nous feront confiance le savoir acquis par nos expériences. Partager, apprendre aux autres, apprendre des autres, sans cesse nous remettre en questions. Faire grandir le champ de nos actionnaires et partenaires pour que naisse en retour une connaissance sur le vieillissement venu d’univers très variés, d’une multitude d’horizons, tel est modestement notre vraie ambition.