Le groupe ID Projets a été fondé par Serge Le Faucheur en 2014. Architecte de formation, il a réalisé de nombreux projets en France avant d’être appelé il y a plus de 20 ans en Chine.

Depuis, après avoir découvert le monde à travers la conception de nombreux projets tels que des hôtels, des ambassades, des hôpitaux, et des maisons de retraite, il a fait face au problème du vieillissement et aux difficultés de prise en charge.

C’est à ce moment-là que naît IDP Santé et l’entreprise se spécialise dans le domaine des appartements avec services et des établissements de santé, capable d’offrir une palette de service très large, et adaptable aux besoins.

En 2015, un conglomérat d’entreprises partenaires se forme autour d’IDP Santé, des entreprises qui ont chacune leur spécialité, leur savoir-faire, leur méthode, mais un seul but commun : Améliorer le quotidien des personnes fragiles.

La France étant un des premiers pays au monde à avoir dû faire face au vieillissement, c’est le savoir-faire et l’expérience française que IDP Santé exporte et ne cesse d’enrichir grâce aux disparités culturelles et à la diversité des pays.

Aujourd’hui IDP Santé est présent en France, en Chine, au Maroc, au Chili et ne cesse de s’agrandir pour que chaque personne, de chaque pays, puisse avoir la chance de vivre et de vieillir dignement.